19 septembre 2014

Des bloomers d'hiver

Et voici une commande groupée de bloomers qui va partir aujourd'hui. Velours milleraie bleu-marine et gris (tissu papi), velours brun (cousette) et tissu écossais (cousette). Taille 3 mois (patron des intemporels) et taille 2-3 ans (patron petit citron).
Posté par aocarre à 12:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

15 septembre 2014

La jupe droite de "Cousu Main"

Je participe à "Cousu Main" entre blogs. Et voici ma version simple de la jupe droite. Tissus Toto, coton trouvé en coupon et au poids.
Posté par aocarre à 23:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
10 septembre 2014

Deux robes en mousseline

On m'a commandé deux robes de témoin pour le même mariage. Je devais faire un ensemble coordonné tout en conservant la personnalité de chacune. Elle voulait avoir un tissu léger et mat. J'ai donc trouvé une sorte de mousseline chez Toto. J'ai ajouté une ceinture amovible pour les deux. Les photos ont été prises très (trop) rapidement.
Posté par aocarre à 08:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 septembre 2014

Un cadeau de naissance

Un petit Aymeric aura un cadeau unique. J'ai promis à sa maman un mobile avec des lettres. Et j'ai voulu tenter une nouvelle idée. Des lettres qui montent et descendent. Ce petit garçon me dira dans quelques années ce qu'il en pense. C'est à mettre dans le parc et c'est rembourré pour plus de douceur. Tissus Toto
Posté par aocarre à 14:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 septembre 2014

Un sac noir et blanc

On m'a commandé un sac noir avec un gros nœud blanc, le voici après avoir râlé (beaucoup râlé) sur ma machine à coudre et les aiguilles car j'ai pris un coton noir imputrescible chez Toto. C'est tellement épais que les anses sont difficiles à coudre, je les ai défaites plusieurs fois pour obtenir quelque chose d'élégant.
Posté par aocarre à 16:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 août 2014

Une robe verte

Pour les nombreux mariages de cet été, je reste sur ce coton élastane qui a une très bonne tenue. Décolleté en V dans le dos avec un ruban pour éviter que la robe ne tombe pendant un rock endiablé. Ceinture avec petits boutons recouverts.
Posté par aocarre à 13:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 août 2014

Une robe bleu-nuit

Une de mes amies m'a demandé de lui faire une robe de témoin. La mariée avait donné pour consigne d'avoir de la soie sauvage bleu-nuit dans chaque tenue de témoin. Jolie idée !! Après avoir regardé toutes sortes de modèles, nous avons dessiné cette robe. Simple devant avec une ceinture. Dos en V avec un nœud original pour éviter le côté petite fille. Le long de la couture j'ai mis une sorte de passepoil argenté.
Posté par aocarre à 13:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 août 2014

Tissu Papi

En manque de velours couleur Camel, je me suis tournée vers Tissu Papi, ne connaissant pas du tout ce site, mais il me fallait cette couleur et pas une autre. Quelle bonne surprise de voir ma commande arriver en moins de trois jours. C'est impeccable, les tissus ressemblent bien à ce qui est mis sur le site. Les frais de port sont vraiment abordables (moins de 4 euros en relais jusqu'à 4 kg de tissu) Il y a du choix, on ne trouve certes pas tout mais c'est une bonne référence. http://www.tissuspapi.com/
Posté par aocarre à 20:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 août 2014

Un manteau de cocktail

Pour les mariages de cet été j'ai trouvé ce tissu polyester blanc chez Toto. Il a été beaucoup plus utile que je ne l'aurais cru. Doublé en coton. Base de patron trouvé dans un magasine Prima (trésor de ma maman).
Posté par aocarre à 09:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 août 2014

facebook

Désormais suivez-moi aussi sur facebook. https://www.facebook.com/pages/Aocarré/488049007998753   J'espère que vous avez passé un bon week-end.
Posté par aocarre à 21:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]