31 août 2014

Une robe verte

Pour les nombreux mariages de cet été, je reste sur ce coton élastane qui a une très bonne tenue. Décolleté en V dans le dos avec un ruban pour éviter que la robe ne tombe pendant un rock endiablé. Ceinture avec petits boutons recouverts.
Posté par aocarre à 13:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 août 2014

Une robe bleu-nuit

Une de mes amies m'a demandé de lui faire une robe de témoin. La mariée avait donné pour consigne d'avoir de la soie sauvage bleu-nuit dans chaque tenue de témoin. Jolie idée !! Après avoir regardé toutes sortes de modèles, nous avons dessiné cette robe. Simple devant avec une ceinture. Dos en V avec un nœud original pour éviter le côté petite fille. Le long de la couture j'ai mis une sorte de passepoil argenté.
Posté par aocarre à 13:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 août 2014

Tissu Papi

En manque de velours couleur Camel, je me suis tournée vers Tissu Papi, ne connaissant pas du tout ce site, mais il me fallait cette couleur et pas une autre. Quelle bonne surprise de voir ma commande arriver en moins de trois jours. C'est impeccable, les tissus ressemblent bien à ce qui est mis sur le site. Les frais de port sont vraiment abordables (moins de 4 euros en relais jusqu'à 4 kg de tissu) Il y a du choix, on ne trouve certes pas tout mais c'est une bonne référence. http://www.tissuspapi.com/
Posté par aocarre à 20:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 août 2014

Un manteau de cocktail

Pour les mariages de cet été j'ai trouvé ce tissu polyester blanc chez Toto. Il a été beaucoup plus utile que je ne l'aurais cru. Doublé en coton. Base de patron trouvé dans un magasine Prima (trésor de ma maman).
Posté par aocarre à 09:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 août 2014

facebook

Désormais suivez-moi aussi sur facebook. https://www.facebook.com/pages/Aocarré/488049007998753   J'espère que vous avez passé un bon week-end.
Posté par aocarre à 21:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 août 2014

Tuto pour faire des pinces identiques

Quand j'ai appris à coudre, la première chose que ma maman m'a appris c'est faire des pinces identiques. C'est un peu fastidieux mais j'avoue qu'après avoir oublié cette technique, je l'ai retrouvé avec bonheur. Alors je partage.   étape 1 : poser le patron sur le tissu qui est en double. Ce qui signifie que l'endroit des deux pinces doit être superposé. (Je sais pas si je suis très claire, alors lisez jusqu'au bout et sinon, laissez-moi un message) Ici, je vais faire les pinces d'une jupe.     étape 2 : Avec... [Lire la suite]
Posté par aocarre à 15:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 août 2014

Une robe rouge

Voici une robe dont le patron est Vogue V1270. Je l'ai emprunté et j'ai modifié l'encolure et le nœud que j'ai copié sur un autre patron Vogue. Tissu Toto, un coton assez épais. Bon rouge sur rouge ce n'est pas top, mais ça vous donne une idée.
Posté par aocarre à 13:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 août 2014

Des bavoirs

Monsieur Petit Pacha a une maman très maniaque qui aime le voir avec une serviette propre tous les jours et même si je pouvais à chaque repas (y a des limites à tout quand même). Alors voilà deux modèles d'essai avant de me lancer une collection complète. Tissus Toto. Coton bleu ciel, drap éponge gris, biais maison en coton.
Posté par aocarre à 16:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 août 2014

Un body col Mao

Et si on habillait les petits garçons avec des cols Mao ! C'est une commande qui va partir aujourd'hui, accompagnée d'un petit cadeau. Le body est un modèle 6 mois, patron maison, tissu Toto, 100% coton. Le bébé qui va le porter n'a que quelques semaines donc j'ai mis un body qu'il pourra mettre tout de suite.
Posté par aocarre à 10:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 août 2014

Habillage du chapeau

Un peu d'imagination et peu de temps devant soi, et voilà un chapeau habillé pour les mariages (nombreux) de cet été. J'avais trouvé la base dans une petite boutique à Paris pas loin du Sentier. 5 minutes chez Eurodif et 10 minutes de couture dans la voiture (pas le temps pas le temps). Voilà le "avant-après".
Posté par aocarre à 18:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]