Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aocarré
18 avril 2014

Un berceau refait en quelques heures

Ce magnifique berceau  fin XIXème siècle est un caprice. Caprice, oui car il prend de la place et ne sert que pour les six premiers mois du bébé.

Mais j'ai envie de dire, oui ... et alors ?

Je voulais un berceau et Monsieur l'Antiquaire en avait un dans son entrepôt !

2013-06-29 13

Il avait une décoration un peu passée, un peu trouée et surtout pleine de poussière.

J'ai donc pris une après-midi pour créer un matelas confortable et coudre la garniture. C'est juste une histoire de géométrie, de plis et d'ordre de couture. En quelques heures le berceau s'est transformé.

 

Tadam !!

2013-06-29 14

La garniture tient avec des rubans cachés sous le rabat à rayures. J'ai trouvé les tissus au rayon ameublement de Toto.

C'est déhoussable et lavable en machine, c'était un élément à prendre en compte dans la réalisation.

Et vous quel a été votre caprice de grossesse ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Magnifique ! J'adore les anciens berceaux et cette garniture revisitée dans un style moderne est superbe.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jadel
Publicité